MW3 vs. BO vs. MW2
C'est totalement différent, deux styles assez distincts. En même temps, c'est normal puisque qu'ils ont été fait par des développeurs différents. La prise en main et le gameplay sont très différent d'un jeu à l'autre. Quand j'ai commencé à jouer à MW3 j'ai eu l'impression d'un gameplay beaucoup plus rapide, nerveux et dynamique que ce à quoi j'étais habitué dans BO. Les maps de MW3 sont aussi plus petites que ce que l'on avait dans BO (et même dans MW2). Avec le retour du quickscope pour les snipers, je croyais voir revenir une les snipers en force (comme dans MW2) qui avaient été assez écarté dans BO, mais ce n'est pas le cas, et je crois que la grandeur des maps est une des causes.
Niveau serveurs, dans les TDM de MW3 on a droit à du 6vs6, comparativement au 9vs9 dans BO. Au début je trouvais ça peu, mais vu le gameplay rapide et la configuration des maps, je me suis vite rendu compte que c'était bien suffisant.
Petit point très intéressant que je tiens à souligner aussi, on a enfin l'option, après MW1, MW2 et BO, de pouvoir choisir l'ordre dans lequel on utilise nos bonus de série d'élimination! (ENFIN!!!!) Donc on peut désormais lancer nos drones avant les bombardements, par exemple...
La campagne est aussi excellente que celle de tous ses prédécesseurs, mais toujours aussi courte.... (4-5h en normal). On a aussi droit à un peu trop de réchauffé à mon goût, du genre qu'on refait plusieurs fois la fameuse séquence de faire exploser une porte ou un mur, entrer dans la pièce qui se trouve derrière et tirer sur les gens au ralentie.
Bref, MW3 est un MW2 boosté aux stéroïdes. Autant il m'a fallu une période de transition en MW2 et BO pour bien prendre le jeu en main, il a fallu que je refasse le même processus pour passer de BO à MW3. Pour ceux qui ont aimé MW2, c'est bel et bien la suite logique à se procurer. Pour ceux qui ont plutôt aimé BO au lieu de MW2, passez votre chemin.