| un topic pour topics FV? | |
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Auteur | Message |
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obersturmfuhrer
Messages : 123 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 37 Localisation : Bussy saint Georges
| Sujet: un topic pour topics FV? Mer 6 Juil - 5:25 | |
| Bien le bonjour mes doudous! Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. En début de chaque ville, il faudrait que nous puissions copier/coller des topics présents ici pour bien démarrer la ville: genre un post "aide au débutants", " ce qu'il faut ramener en priorité", "le labo et la cuisine?", "un sujet RP",... Enfin bref tout ce qui peut contribuer à construire de bonnes bases et une bonne ambiance pour chaque vile et ne pas tout retaper à chaque fois! ça vous plaît comme démarche? si on est OK, il faudra que le post soit déjà mis en forme avec les balises, les icônes, ... pour ne plus qu'à le recopier sur le forum ville. Ainsi, nous aurons un travail prémâché et le plus tôt possible la ville aura des lignes conductrices. Je laisse la main au leaders et fondateurs pour approbation. | |
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Titus38 Chef de Coalition
Messages : 679 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 50 Localisation : Isle d'Abeau, Isère, France
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Sam 9 Juil - 6:06 | |
| j'ai oublié de répondre ober, mais c'est une excellente idée bien sûr. Je l'ai déjà utilisée pour le topic "Pégasus", mais il serait bien qu'on fasse de même pour tous les topics importants, suivant les types de villes également. Un topic présentation des règles pour les RNE par exemple... qui veut se lancer? | |
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CaesarPalace Chef de Coalition
Messages : 179 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Lun 11 Juil - 18:02 | |
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Messages : 514 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Sam 16 Juil - 4:39 | |
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Titus38 Chef de Coalition
Messages : 679 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 50 Localisation : Isle d'Abeau, Isère, France
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 11:55 | |
| - Titus38 a écrit:
- qui veut se lancer?
personne apparemment... | |
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CaesarPalace Chef de Coalition
Messages : 179 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 12:02 | |
| Ok jte montre un premier jet tu me diras.
Chers jeunes joueurs désireux de découvrir hordes. Un taudis je vous pend; piquer en banque je vous pend. Le reste ca va. | |
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obersturmfuhrer
Messages : 123 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 37 Localisation : Bussy saint Georges
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 12:58 | |
| je pensais à quelque chose de plus contructif genre:
Bon voilà quelques règles simples, pas très contraignantes et qui allongent grandement la durée de vie des villes et améliorent l’ambiance
0-[g]Si taudis, sitôt banni[/g] : On le répète à chaque fois mais ça pousse toujours… Sauf si accord commun dans la ville.
[bad]1-[g]Au sujet des ban[/g] : Le ban fait perdre 12pa par jour à la ville et met une sale ambiance. Donc il ne faut en recourir que lorsqu’il y a une intention évidente de nuire à la communauté. Bien sûr il faut discuter avec le futur banni pour connaître ses motivations si cela concerne une faute mineure (utilisation d’une arme, garder certains objets chez soi…)[/bad]
2-[g]La banque[/g] : TOUS les objets doivent être mis en banque, à la SEULE exception des objets de décoration ( n’ayant aucun autre rôle ). Les fours cancérigènes et autres trucs du genre sont des armes ->banque. Les tréteaux sont des objets de défense ->banque. Ne pas mettre de piles dans les lampes ou dans les radios ou dans les chaines hi-fi. Éviter de prendre des objets « pour éviter que ». Tout abus de l’utilisation des ressources en banque [bad]entraîne un renvoi au point 1[/bad].
3-[g]L’eau[/g] : Les armes (et celles à eau particulièrement )ne doivent être utilisées qu’en cas de situation désespérée, comme aller sauver un citoyen et que les armes conventionnelles sont insuffisantes. Sinon… [bad]point 1[/bad]. Enfin il est NÉCESSAIRE de ne boire qu’un jour sur deux si vous ne sortez pas en expé. Et il faut être très strict là-dessus.
4-[g]Le vol[/g] : Quand on sort et qu’on se rend compte que ce qui se trouvait chez vous a été volé ça décourage de ressortir, donc ça nuit à la ville donc [bad]on se réfère au point 1[/bad]. Les exceptions : des objets utiles à la ville et qui devraient se trouver en banque ( possibilité de voler pour mettre un objet en banque ) et les décorations utilisant des ressources ( style pile), qui ne devraient pas exister si le point 2 est appliqué ( ne le faire que chez celui qui a gâché la pile à l’origine, pas chez quelqu’un qui l’aurait récupéré après… )
5-[g]Les chantiers[/g] : Ca prend 2mn de regarder sur le forum chantier et de voir quel est le projet. Respectez ce qui y est marqué et proposez vos idées. Il y a des moyens de savoir qui a achevé un chantier inutile… et dans ce cas on va au [bad]point 1[/bad].
6-[g]Les évolutions[/g] : Idem
7-[g]L’atelier[/g] : bon c’est basique mais ça mérite d’être mentionné : ne pas transformer des ressources en ressources de moins bonne qualité ( ex : poutre ->planche ). Sinon… [bad]devinez à quel point se rapporter[/bad].
8-[g]Les expéditions[/g] : Envie de sortir? faites vous accompagner pour les expéditions lointaines, ça évitera des blessures et du gaspillage de pa. L’autre option, également utile, est de se mettre en FA à une case de la ville. Ca donne des ressources pour l’atelier. Au passage il FAUT que tout le monde sorte au moins à côté de la ville. Ca coute 2pa et ça rapporte 2 à 3 ressources. Pas d’excuse « je suis ouvrier ».
9-[g]Les rations[/g] : La nourriture, et à plus forte raison les alcools et les drogues doivent être réservés uniquement aux expéditions. Sinon vous pouvez regarder en haut de la page, [bad]juste après le 1[/bad]. En revanche, si quantité est supérieure à 20, les ouvriers peuvent également se nourrir.
10-[g]La M@p[/g] : Dans un monde déjà bien chaotique, il est nécessaire d'avoir des points de repaire. C'est pourquoi furent inventés le [lien=http://hordes.sunsky.fr/]Poste de contrôle[/lien] et la[lien=http://www.patamap.com/] PataM@p[/lien]. Le principe est simple : On actualise la page à chaque fois qu'on quitte une case. Si c'est encore trop compliqué pour vous, essayez toujours le [lien=http://dev.webnaute.net/Applications/HMUpdater/]HMUpdater[/lien] (Firefox seulement).
J’ai dû faire le tour des principales raisons d’échec des villes. En espérant que cela serve à certains et que ce soit appliqué par tous. | |
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CaesarPalace Chef de Coalition
Messages : 179 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 12:59 | |
| Tu l'a tapé ou piqué qqpart moi je cherchait sur des forums d'ancienne meta quoi piocher^^ | |
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obersturmfuhrer
Messages : 123 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 37 Localisation : Bussy saint Georges
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 13:01 | |
| Ai-je la tête à écrire tout ça? Google -> "topic copier/coller Hordes" -> Et voilà le résultat... J'ai quand même pris le temps de le choisir, le lire -> il m'a paru cool -> je l'ai mis ici! ^^ | |
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CaesarPalace Chef de Coalition
Messages : 179 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 13:03 | |
| C'est bien. Pour te remercier de t'etre décarcasse un ptit gateau. | |
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Titus38 Chef de Coalition
Messages : 679 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 50 Localisation : Isle d'Abeau, Isère, France
| Sujet: Re: un topic pour topics FV? Mer 5 Oct - 13:03 | |
| oui jl'avais déjà utilisé celui-là, pas mal | |
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| Sujet: Re: un topic pour topics FV? | |
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