de Dézombification
Bonjour à tous et bienvenue Tout d'abord, je me présente: Qualibert un des fondateurs de cette méta-coalition avec xxRickFoxx, qui a eu la bonne idée de la créer. Nous sommes aussi tous deux leaders de coalitions qui composent le groupe complet. Ce nombre sera appelé à augmenter au fil des parties qui devraient nous permettre un recrutement sélectif.
Le but de cette méta-coalition est classique, mais néanmoins glorieux: celui de faire les meilleures et surtout les plus longues villes possibles, dans un climat de franche camaraderie.
Pour bien commencer une charte est importante.
LA CHARTE Version remastérisée, 27 juillet 2010
Merci à Assassin pour la révision et la mise en page.
Les règlements de cette charte peuvent sembler arbitraires et décidés par un groupuscule de la communauté, mais ces fondements ont été éprouvés et vu comme vrai dans la majorité des cas de figures. S’en éloigner nous écarte aussi de notre but, qui est d’atteindre un climat propice à la longévité communautaire, avec le moins de litiges possible.
Afin de limiter les déraillements, nos posons ici des balises, et pas de barrières, que tout les membres du service sont tenus de respecter pour une bonne entente. Ces principes serviront de charnières au développement de nos futures parties ensemble.
Si vous avez des questions, commentaires ou oppositions à ce document, merci de passer par le forum de la méta-coalition.
Règles élémentaires : Règle Ultime: Gros bon sens. En cas de doutes sur les règles ci-dessous ou sur un cas non couvert par ces concepts.
Règles internes Maximiser vos présences sur hordes, soyez présent le plus possible lors d’expés et si possible, toujours avant ET après l’attaque. Si vous savez d'avance devoir vous absenter pour un laps de temps, merci d'en informer la méta par le moyen que vous jugez convenable.
Après un jump et après sa mort, on attend les autres pour le jump suivant. Si un membre devait mourir tôt dans la partie, il est libre de joindre une ville hors-méta, et de ce fait il est libre de tous agissements et de cette charte. Citer la méta-coalition lors de comportement douteux dans ce cas, est intolérable.
Les membres souhaitant changer de leader de coalition peuvent le faire en contactant les chefs concernés.
Joindre le groupe MSN est un atout important, et si possible que chacun ait l’adresse email des autres.
Les problèmes qui concernent strictement le service sont réglés en privée sur ce forum ou le groupe MSN, jamais sur le forum ville.
Avant chaque jump, les chefs de coalitions doivent s’assurer que tout ses membres sont disponibles. Chaque jump est coordonnées sur MSN et personne ne saute avant le OK final.
Le langage SMS n’est pas acceptable dans le cadre du forum interne. Le flood n'est toléré que sur les topics prévus à cet effet.
Les comportements jugés pictophile abusif, anti-communautaire ou incontrôlable ne sont pas tolérés et passibles de peines.
Tout objets précieux donnant un picto ou un bonus quelconque, sans nuire à la santé de la population (sauf les écrits) devrait être mit au jeu par la ville.
Les héros limitent leurs travaux de maison au minimum et à ceux autorisés par la ville.
Chantiers (MAJ V3)Chaque ville va avoir dorénavant un ordre de chantiers différent suite à l'implémentation dans le jeu avec la V3 des
PLANS DE CHANTIERS. Chacun étant bien entendu libre et même encouragé à donner son avis dans le forum ville (topic Discussions Chantiers) sur la suite des constructions à effectuer.
Les chantiers disponibles SANS PLAN DES LE DÉBUT DE LA VILLE et devant être construits en priorité sont:
ATELIER > REGISTRE DU CHANTIER > ARCHITECTOIRE
afin d'obtenir chaque jour un nouveau plan commun
TOUR DE GUET
pour prévoir les attaques et donc planifier les constructions nécessaires à notre survie
Le Camping (MAJ V3)Le camping a obtenu un rôle primordial avec la V3. En effet, chaque camping réussi sur un bâtiment permettra d'obtenir un nouveau plan, plus ou moins rare suivant la distance du bâtiment par rapport à la ville.
ATTENTION!!!Le camping doit être effectué en priorité par des ermites (ou des éclaireurs) afin de ne pas perdre de joueurs de manière intempestive. De plus les plans découverts devront être ramenés en ville le plus rapidement possible pour étoffer notre choix de chantiers (d'où l'utilité accrue des maîtres-bichons).
Le Puits (MAJ V3)L'eau est devenue une denrée ENCORE plus rare avec la V3. En effet, l'action du purificateur a été revue à la baisse, il ne retrouve son rendement initial uniquement qu'après la découverte du plan pour le chantier FILTRE. De ce fait les Micropur Effervescents deviennent bien plus intéressants et sont à ramener en priorité.
Les Expéditions (MAJ V3)Essayer d'étoffer au maximum les classes de héros sur chaque expédition. Ceci afin d'optimiser le rôle de chacun, le maître-bichon pouvant renvoyer les ressources nécessaires en cours d'expé, les éclaireurs pouvant détecter des bâtiments, les ermites y camper pour obtenir un plan, ...
De plus, toujours suite à la V3, les Objets de Défense ne SONT PLUS les ressources à ramener en priorité en ville. En effet ils n'apportent plus qu'1 point de défense. En début de ville on peut largement leur préférer des objets de base, type planche ou ferrailles qui auront une plus grande utilité dans l'immédiat.
BanqueJustifiez vos prises dans le sujet approprié
AtelierNe jamais transformer des poutres en planches, Ne jamais transformer des structures en ferraille.
Utiliser la scie, si elle est présente, et la remettre en banque.
Si vous avez une question ou un doute, DEMANDER sur le forum, on ne mord pas et ça vous/nous évite bien des ennuis par la suite.
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Ne pas respecter ces règles vous expose au bannissement
, ou à la pendaison
Des sanctions spéciales pourraient être appliquées en interne si un joueur cause des ennuis à un membre ou l'ensemble du groupe, pouvant aller jusqu'au renvoi de la méta-coalition!