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 Stratégie du succés

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gratefuldead
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MessageSujet: Stratégie du succés    Mar 1 Avr - 14:49

je suis dans une ville avec Callypige ( 15500pts d'âme) qui jump souvent avec Lechouan et maxymlynch  . Il nous a branché sur la stratégie qu'ils emploient pour faire de longues villes .  voilà un court aperçu de son speech :


"Le plus loin possible ! Cela n'est pas antinomique avec un résultat !
au moins 5 villes entre J15 et J19 sans aucun vote TDG, sans aucune cuisine et sans aucun labo.

Les votes sont importants, mais reste anecdoctiques. Le principale atout d'une ville c'est son ORGANISATION.

on procède par étape :

   étape 1 :
on se couvre avec un vote défensif en ville pendant 5 jours ce qui nous permet de mettre une priorité sur le mappage de la carte, trouver la ruine en prio et l'exploiter.

  étape 2 :
On fait les comptes au bout de 5 jours en choisissant un axe stratégique par rapport aux plans qu'on a trouvés et on s'organise avec les forces vives de la ville afin de mener 3 fronts:
   organisation du camping
   organisation d'expéditions afin d'épuiser
  organisation chantiers avec FA goulag.

Si vous respectez ces deux étapes et si vous êtes solidaires, vous menerez à coup sûr cette ville au delà de 15 jours sans débordement.

pas d'atelier , ni de TDG avant J5 .
on fait Muraille et GF avec vote Gf pendant 5j


Le grand Fossé longtemps décrié retrouve toute sa force et nous permet d'encaisser les premières attaks en poussant son vote pendant 5j

vos avis ? ...
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Nicodine

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MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Mar 1 Avr - 16:20

On était loin du compte finalement, intéressant !
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Bobbywan

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MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Mar 1 Avr - 17:53

effectivement, des stratégies presque aux antipodes. ça vaut peut être le coup d'essayer.

Par contre, il conclu par le fait que ça permet de mener au J-15 sans débordement, ce qui est déjà presque notre cas.

Après J-15 , l'importance du contenu des plans est à mon avis primordial, par exemple à la ville précédente pas de fausse ville ou de grand déménagement et ça fini par piquer :s
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cristus
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Age : 35
Localisation : nord isère

MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Mer 2 Avr - 1:24

Pas mal en effet ! nous ne risquons rien à essayer : à voir pour la prochaine ville ,c'est quand même pas n'importe qui ce mec ....
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Bellz

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MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Mer 2 Avr - 21:43

Avec les débordements chelous c'est même pas mal de faire des taudis..
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Smerkoff
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MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Ven 4 Avr - 5:54

Ce qui me trouble un peu c'est qu'il n'y a pas grand chose de different avec ce qu'on fait maintenant?

La seule difference que je vois la c'est le vote defensif au lieu de tour de guet pour les 5 premiers jours non?

Mais le texte commence par:
"Les votes sont importants, mais reste anecdoctiques. Le principale atout d'une ville c'est son ORGANISATION."

Je suis ok pour essayer ce nouveau vote, mais j'ai pas l'impression que ca va changer fondamentalement les choses.

Sur la derniere ville on etait pas mal, Il faut que les chefs d'expe continuent a faire le tracé BBH et un post de forum la veille au soir.
Mes autres suggestions seraient:
- Que tout le monde fouille plus de jour en expe et rentre plus tot de FA pour eviter toutes les morts stupides
- premiers jours explo gardiens solo SS ou RDH
- apres 3/4 jours pour avoir suffisamment d'armes ou de boosts, ETL ermites / capuche.

L'autre point que strauss a soulevé sur Twino, c'est le ratio Heros/Habitants, les villes avec beaucoup de heros attirent plus les bon lambdas!

Mais bon la c'est plus la limitation de la meta qui se veut une ambiance sympa et accepte les non-heros, donc on y peux pas grand chose. :)
Si jamais on est plus de 25, on peut avoir une liste d'habitants en plus qui jump au hasard en meme temps, avec un peu de chance ca peut marcher. :)
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gratefuldead
Chef de Coalition
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Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO Bretagne France

MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Ven 4 Avr - 12:09

je vous mets son argumentaire qd au choix du vote GF des premiers jours :


le GF est obsolète .... gaspillage de pa et vote inutile-perdu dans le désert ^^

ha ha ha ... 150 pts de def obsolète. C'est sans doute une vue de l'esprit.
C'est justement le meilleur vote qui permet de se couvrir sur les 5 premiers jours. C'est pratiquement l'équivalent d'un PI ou de plusieurs gros chantiers. Je t'invite à faire un ratio ressources/pa... Le faire à J14 c'est peanuts, le faire dès le départ c'est déjà l'assurance de passer sans casse et d'avoir les moyens de faire une bonne gestion des chantiers.

Ce qui tue une ville c'est le manque de défense, surtout en lambda.

Côté vote, c'est la même, il faut penser soit atelier (pour les constructions moins chères) soit Tour de guet, mais voter GF maintenant, c'est se pendre à un arbre !

Totalement faux et archi faux. Le vote TDG est une absurdité en lambda. Le vote TDG est fait pour la pandé avec une méta ou il y a 0 mort jusqu'à J14. Il n'est rentable qu'à ce titre.
Quand au vote atelier, il est généralement inutile en lambda. Bien beau de réduire les coûts mais si tu n'as pas de plans, cela ne te sert à rien.

La priorité en lambda c'est uniquement deux choses:
   de la défense palpable ( 1 vote défensif le plus rapidement possible)
   du Pa réel ( vote pompe)

Le vote TDG est un piège à gogos, une fumisterie en lambda, au même titre que l'était les fix de def dans la même situation en V2. C'est comme si tu branchais un turbo sur une deudeuche qui n'a pas le châssis adéquate pour pouvoir supporter la vitesse. A la première courbe c'est droit dans le fossé. Première grosse attaque, il en sera de même.

Tout est mathématique dans hordes, gestion de ressources, calcul des ratio de chantiers, nbre de votes etc etc etc.
Vous vous voyez plus gros que vous n'êtes.

Enfin bon.... flinguez cette ville avec des stratégies pas du tout adaptées c'est le sport collectif sur ce jeu hé hé hé.
Dans 7 jours on aura 15 morts, 5 expéditeurs 3 malheureux joueurs en Fa goulag mais on aura voté TDG pour faire comme les "grands".

Maintenant si un joueur est capable de me prouver que sa stratégie est bonne, avec des vrais arguments et calculette à l'appui je changerai d'avis.
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Bellz

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MessageSujet: Re: Stratégie du succés    Ven 4 Avr - 21:27

Smerk a écrit:
L'autre point que strauss a soulevé sur Twino, c'est le ratio Heros/Habitants, les villes avec beaucoup de heros attirent plus les bon lambdas!

Hé ho doucement!
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