Le Chaos Artificiel c'est la technique qui permet aux méta bien organisées de continuer à dépasser le J20 depuis la V3.
A savoir que l'idée de base de cette stratégie est la suivante: dès que les défenses ne sont plus suffisantes pour résister à l'attaque de la Horde (même avec les Veilleurs), le Chaos Artificiel est organisé.
Il consiste à laisser
10 joueurs en ville lors des débordements (pas plus, pas moins), alors que tous les autres joueurs sortent camper.
Je retranscris ici des consignes qui ont été passées ds ma ville actuelle par
The_Old_Blind:
Oui l'objectif du chaos artificiel est de faire durer la ville au maximum.
Pourquoi 10 joueurs
Compte tenu de la formule d'attaque, les débordements minimum se font quand il y a 10 personnes ou moins en ville (donc faut pas être plus de 10)
Par contre que ce soit 10 ou moins le débordement sera toujours le même donc 10 permet d'avoir un max de personnes qui survivent en ville (donc faut pas être moins de 10 si possible)
Donc on en prend toujours 10 pile.
Comment ça se passe :
Les 10 1ers joueurs sont choisi les autres vont camper (la manière d'aller camper nécessitera 1 post à part )
Au fur et à mesure qu'il y a des morts en ville ceux qui sont dehors (et encore vivants) rentrent pour qu'il y ait toujours 10 joueurs.
Les 10 1er joueurs et les 1ers remplaçant sont choisi en général s'ils ont 1 ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
Les joueurs qui ne peuvent plus camper sans gros risque car ils ont trop campé
Les cuistots et laborantins
Les pas campeurs pro
Les pas trop actifs
En priorité les gardiens (meilleurs chances de survie en ville) en 2nd les teckos (mais moins important)
D'autres trucs encore
C'est ce qui donne le plus de chance de survivre longtemps et rapporte un max de points de classement.
A noter que rester en ville n'est pas sans avantage :
On vit 1j de plus qu'un gars qui meure le même jour dans le désert (je sais pas si c'est clair ^^, en gros un type qui meure le soir du J18 en ville aura vécu 18J alors que celui qui meure en camping n'en aura vécu que 17 )
On peut jouer la MU qui donne pas mal de JH dans la ville
Certains dans le désert meurent avant vous
En général ceux qui survivent en ville le dernier jour (genre quand il reste plus que 2 ou 3 joueurs) se partagent les pictos à faire : en général il y en a beaucoup, ça fait une consolation sympa si vous n'avez pas la MU
On peut dire "Moi j'ai pas fuit devant les zombies ! "un post complémentaire:
Le chaos artificiel c'est quoi?
C'est une technique de jeu qui fait durer la ville plus longtemps lorsqu'on ne peut plus supporter les attaques.
**le principe: 10 personnes restent en ville pendant que tous les autres se répartissent sur des bâtiments de campings. **
Lorsque l'attaque a lieu les zombies se divisent en 2 catégories:
**- les zombies actifs** qui sont un nombre fixe + un certain nombre par jour.
**- les zombies inactifs** qui rentrent et n'attaquent personnes.
De cette manière si on a 180 zombies attaquants ils vont se répartir sur les 10 maisons non-égalitairement et on peut espérer de 5 à 7 survivants.
//Les morts sont alors remplacés par des campeurs qui rentrent afin d'avoir le nombre de 10 encaisseurs chaque soir.//
Le chaos artificiel c'est quand?
On l'organise en avance pour bien s'y préparer mais **il n'intervient que le jour où malgré nos défenses + les veilles on ne peut pas couvrir l'attaque**.
Qui sont les encaisseurs?
** Les encaisseurs sont les 10 personnes qui restent en ville.** Ils sont les joueurs dont on a besoin en ville (=cuistot/laborantin/ tech pour les réparations en pandémonium) et/ ou les gens n'ayant pas le pouvoir "campeurs pro" et les non-ermite bien sûr.
//Ces encaisseurs ont plusieurs rôles chaque jour: //
- recycler les maisons des morts
- aider le retour des campeurs à pied
- se répartir **EGALITAIREMENT **les ODD chaque soir (même def de maison pour chacun)
Qui sont les campeurs?
**Les campeurs prioritaires sont les ermites car ils sont en chances optimales les premières nuits (aucune chance de mourir)** puis viennent:
les héros campeurs pro,
puis les habitants ermites (si on peut encore les fournir en JH),
puis les héros non CP et les habitants.
Comment choisit-on les bâtiments de camping?
**Les meilleurs bâtiments sont réservés aux ermites **car ils ont 100% de chances de survie les premières nuits et sont déjà "usés" contre 90% de chance maximum de tous les autres métiers y compris habitant qui sont tout "neufs" en camping.
**On répartit également les campeurs pro sur les bâtiments les plus éloignés car ce seront les derniers à rentrer.** On met sur les bâtiments proches plutôt les gens qui vont vite perdre leurs bonnes chances de survie et auront parfois de fait, de meilleurs chances de survie en ville.
Comment choisit-on qui rentre?
**on le fait selon les chances de survie,** les moins bonnes chances de survie rentrent en premier, les non CP le cas échéant.